One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Barre Akerman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moth
+ de 200 messages
+ de 200 messages
moth


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Ambarès
Emploi/loisirs : Imprimeur et TT 1/8
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 06/01/2008

Barre Akerman Empty
MessageSujet: Barre Akerman   Barre Akerman Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:27

Quelqu'un pourrai m'expliquer à quoi servent les trois positions sur la barre Akerman et quelles sont les incidences sur les réglages ?? La je sèche un peu car sur mon 4x4 j'étais sur la position centrale mais en 4x2 je vois beaucoup de pilotes qui encrent sur le trou qui se trouve côté chassis. Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mugen33
+ de 300 messages
+ de 300 messages
mugen33


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : dreamer
Humeur : cooooooooooooooooooooool
Date d'inscription : 06/01/2008

Barre Akerman Empty
MessageSujet: Re: Barre Akerman   Barre Akerman Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:04

plus tu es vers l'avant plus la voiture est directive et incisive...plus tu es vers l'arriere plus l'effet ackermann est important donc plus de stabilité en courbe et moins de directivité...

ex:quand tu tourne a gauche la roue gauche a moins de chemin a parcourir que la roue droite...donc la roue droite doit braquer moins fort que la gauche...augmenter l'ackermann revient a augmenter l'ouverture des roues une fois les deux roues braquées

plus les bielettes coté barre de liaison ackermann sont reculées plus l'effet ackermann augmente et vis versa

de toute façon sur un 4x2 il faut choisir le trou le plus vers l'arriere...plus de stabilité en courbe...donc moins de derive du train arriere ...tu ne choisis la position la plus avancé que si tu as besoin de braquer plus fort....

@+
Revenir en haut Aller en bas
mugen33
+ de 300 messages
+ de 300 messages
mugen33


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : dreamer
Humeur : cooooooooooooooooooooool
Date d'inscription : 06/01/2008

Barre Akerman Empty
MessageSujet: Re: Barre Akerman   Barre Akerman Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:10

tu devrais mettre des lests sur les triangles arr coté fusée...au lieu de le mettre derriere la cellule... car tu comprime tes amortisseurs arriere...je te conseil deux fois 50 grs....et deux fois 70 grs quand ca glisse a gogo....
Revenir en haut Aller en bas
moth
+ de 200 messages
+ de 200 messages
moth


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Ambarès
Emploi/loisirs : Imprimeur et TT 1/8
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 06/01/2008

Barre Akerman Empty
MessageSujet: Re: Barre Akerman   Barre Akerman Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:30

Ok merci pour les infos sur l'Akerman, moi en fait je suis sur le centre et je trouve que j'ai un peu trop de braqué en courbe à haute vitesse et l'arrière à tendance à vouloir passer devant. Je vois aussi que tu as vu mon post sur mon lest arrière, le problème c'est que sur les triangles je ne peux rien fixé. La solution que j'ai trouvé c'est se systèm que j'ai plus ou moins copié à Fabrice Vergnolle. La différence c'est que mon poid est pas sur la cellule mais derrière en porte à faux.

(http://www.rcmag.com/reviews/categorie/4x2/pilotes/2008/vergnolle0708/vergnolle0708.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre Akerman Empty
MessageSujet: Re: Barre Akerman   Barre Akerman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre Akerman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: Périphériques :: B-A-R-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser