One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 info powermaster

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2008

info powermaster Empty
MessageSujet: info powermaster   info powermaster Icon_minitimeDim 24 Fév - 4:48

INFOS CARBURANT POWERMASTER: LE POINT COMPLET

Comme vous l'avez remarqué ces derniers temps, le carburant Powermaster s'est fait rare dans vos magasins. A ce titre, nous vous devons une explication, dans un souci de transparence et de clarification. Deux aspects de la commercialisation de ce produit ont du être traités, et en voici les détails:

1) La DGCCRF
L'année dernière, un de nos concurrents, qui appréciait peu la popularité croissante du carburant Powermaster, a trouvé un moyen de nous mettre temporairement des bâtons dans les roues. Ce dernier à appellé la DGCCRF (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html) pour nous dénoncer quant à l'utilisation d'un emballage non conforme. Nous nous sommes sincèrement demandé ce qui était visé, car nous avons porté beaucoup de soin à l'étude préalable de ces questions. Cela nous a malgré tout rassuré de voir que nous agaçons la concurrence ;-)
Pour ce qui est du conditionnement du Powermaster:
-Nos bidons sont certifiés EN/UN ce qui ne les mets pas en cause.
-Notre balisage est également conforme, et comporte même un triangle tactile pour nos clients non-voyants (sisi, c'est obligatoire, lol..).
-Les bouchons blancs que vous connaissez étaient également certifiés doublement ISO8317 (europe) et CFR (exigences américaines en termes de sécurité enfant).
Ces messieurs de la DGCCRF se sont présentés dans nos établissement et nous ont expliqués que la certification individuelle de chacun des éléments était certe indispensable, mais qu'il nous fallait également un certificat pour l'ensemble bidon + bouchon, soit un troisième certificat de conformité au total. Nous avons répondu que ce sera obtenu dans les plus brefs délais, et que rien ne s'opposait à ce que nous le fassions, car nous sommes inscrit dans une démarche de transparence et de qualité> mauvaise réponse: contre nos attentes, la DGCCRF ne nous a octroyé aucun délai pour fournir ledit certificat et nous a signifié une interdiction immédiate de vendre nos produits, tant que le certificat bidon+bouchon n'était pas obtenu. sympa. Il est à noter que la signification claire et écrite de la DGCCRF nous est parvenue 6 semaines après leur visite dans nos établissement...
Dès lors, un choix se présentait: soit faire passer les tests à notre emballage tel quel, soit profiter de l'occasion pour l'améliorer. Nous avons choisi de rebondir et nous avons équipé nos bidons d'un nouveau bouchon plus sécurisant encore et compatible avec nos bidons existants.
La certification d'un emballage se fait via un laboratoire indépendant (http://www.lne.fr) qui procède à une batterie de tests pour apporter une certification si les scores de chaque test est concluant. Ce processus est de 8 semaines...
Je passe sur les divers allers-retours entre la France et les USA pour vérifier les compatibilité avec la chaine de fabrication..
Au final, nous avons obtenu la certification tant attendue vendredi 23 Mars, ce qui nous affranchit de la restriction de la DGCCRF. "ça,..c'est fait", comme on dit.


2) FISCALITE
Comme une visite de courtoisie ne vient jamais seule, nous avons eu également une visite de la direction générale des douanes au sujet de la TIPP. Pour une fois, ce n'est pas un concurrent qui nous les a envoyé, ils sont venus suite aux courriers que nous leur avont fait parvenir au sujet de la fameuse TIPP (http://fr.wikipedia.org/wiki/TIPP). En effet, nous n'avons trouvé nulle part , et ce depuis la commencement de notre activité, d'éléments précis et explicites sur la tarification de la TIPP concernant nos produits. Nous nous sommes entretenus avec ces messieurs en leur signifiant notre volonté de comprendre la fiscalité relative au produits que nous vendons. Il n'y a pas eu de réponse immédiate, le carburant pour modèles réduits n'étant pas ce qu'il y a de plus courant pour eux, ils ont du creuser la question pour trouver les réponses précises. Nous leur avons même fourni des échantillons à passer en analyse pour voir s'il y avait des traces d'hydrocarbures (fiscalité différente) Après quelques semaines de recherches, voici les informations officielles et confirmées qui nous proviennent directement de la cellule "pétrole" de la Direction Générale des Douanes Françaises:
- A la demande de l'Italie, l'exonération européenne de TIPP dont bénéficiaient jusqu'alors les carburants destinés aux modèles réduits, est levée. Cette décision est parue au journal officiel.
- La prise d'effet de cette nouvelle disposition est arrêtée au 12 janvier 2006. En conséquence, la TIPP est dûe, à partir de cette date. Toute TIPP facturée aux consommateurs avant cette date est illégale car elle n'a donc pas lieu d'être.
- L'index de la TIPP est trimestriel. Il peut donc évoluer tous les 3 mois. Nous publierons son index au litre sur le site Frogs.
- A la différence de la TIPP concernant les hydrocarbures (gazoil, essence), la TIPP qui nous concerne n'est pas régionalisée. Elle est unique pour toutes les régions, et tous les départements.
- Le taux pour le trimestre en cours est de 0.2454€ HT par litre et non 0.4691€ HT comme il a pu être dit sur internet. Ce taux est identique pour tous les produits destinés à servir de carburant pour les modèles réduits sans distinction de taux d'huile ou de nitro.


3) LA SITUATION AUJOURD'HUI

Pour résumer:
- Nous avons résolu toutes les questions de conformité.
- Nous avons toutes les réponses concernant la fiscalité de nos produits.
- Nous avions anticipé les résultats du labo et préparé les bidons avec les nouveaux bouchons, ce qui nous a permi de faire conditionner immédiatement le lot de carburant suivant. Départ des US prévu mercredi 04 Avril. Arrivée en France 10 jours plus tard. Il y aura de quoi faire!
- Des nouveautés dans la gamme sont à prévoir, et ce dès cet arrivage!

Ouf! Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire jusqu'au bout, mais nous pensons que cela valait la peine d'être clarifié :-) Nous vous sommes reconnaissant pour votre confiance, et vous souhaitons d'excellents vols pour la saisons qui va commencer!

Remi Epron & votre équipe Frogs
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-offroad.forumpro.fr
Hervé
modérateur
modérateur
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Saillans(33)
Humeur : Toujours bonne ! (en principe!)
Date d'inscription : 25/01/2008

info powermaster Empty
MessageSujet: Re: info powermaster   info powermaster Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:19

Je ne comprend toujours pas pourquoi il y a une TIPP sur nos carburants !! il n'est pas fabriqué à base de pétrol mais de bèterave... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
moth
+ de 200 messages
+ de 200 messages
moth


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : Ambarès
Emploi/loisirs : Imprimeur et TT 1/8
Humeur : Conviviale
Date d'inscription : 06/01/2008

info powermaster Empty
MessageSujet: Re: info powermaster   info powermaster Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:39

En tous les cas ils ont essayé de leur mettre des batons dans les roues, mais ils n'ont fais que améliorer la qualité du produit ! lol! Ah jalousie quand tu nous tiens !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info powermaster Empty
MessageSujet: Re: info powermaster   info powermaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info powermaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info sur pneu Proline
» Une jolie piste,vu sur buggy-info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: Périphériques :: Carburants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser