Les carburants actuels qu'ils soient de fabrication artisanale ou industrielle ne sont rien d'autre que des mélanges de diverses matières premières tel que le Méthanol, le Nitrométhane, et un ou plusieurs lubrifiants. La qualité du produit final dépendra dans ce cas, essentiellement de la qualité initiale de ces matières premières.Il faut protéger le carburant des rayons UV et de l’hygrométrie ambiante(humidité de l’air). Pour éviter ces problèmes d’hygrométrie la fabrication des carburants est réalisée par un procédé de fabrication et conditionnement sous gaz inerte (Azote) breveté, qui assure une absence totale d’eau.L'Inhibiteur de corrosion protège nos moteurs de l’oxydation.Les anti-frictions utilisés dans certain de ces mélanges permettent de diminuer la température de fonctionnement, de moins consommer, d’accroître la longévité moteur, de faciliter les réglages et d’augmenter le rendement final. Les pourcentages d’huile que certains peuvent annoncer ne veulent absolument rien dire il faut parler en indice de lubrification. L’indice est un calcul qui résulte des effets d’abrasion entre métaux. Le but est d’augmenter cet indice de lubrification sans augmenter la charge de lubrifiant dans le carburant ou alors sélectionner des lubrifiants qui ont à la fois de bons pouvoirs lubrifiants et détonants.Il existe différentes familles de lubrifiant, les lubrifiants synthétiques et les lubrifiants naturels (minéral, végétal...). L’huile de ricin est une huile végétale.Concernant le nitrométhane Il y a dans le monde 2 continents capable de produire de Nitrométhane : les USA et la CHINE.
Les additifs:
1/Inhibiteur de corrosion
2/Les anti-frictions permettent de diminuer la température de fonctionnement, de moins consommer, d’accroître la longévité moteur, de faciliter les réglages et d’augmenter le rendement final.
3/Agent anti-mousse ,cette agent a pour but de réduire la formation de bulles causée par les vibrations.
En espérant que cela vous éclaire un pau.