One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 CFB à Nantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2008

CFB à Nantes Empty
MessageSujet: CFB à Nantes   CFB à Nantes Icon_minitimeMer 16 Jan - 4:21

CFB à Nantes Nantes10
Chpt de France Buggy 1/8 B, Nantes Sept 2007: Cedric Roulleau Champion de France Buggy 2007


Le théâtre de la dernière manche du Championnat National, décisive pour le titre, nous a conduit sur la piste du MACN 44 située en périphérie de Nantes à quelques encablures des installations du club des ‘canaris’.

La météo
Même si une petite averse est venue stresser les pilotes avant les demi-finales, le soleil nous a accompagné tout le w-e.

Le circuit
La piste du MACN se caractérise par de nombreux virages serrés, une ligne droite … pas vraiment droite ainsi qu’une chicane rapide devant les stands. Ajouter à cela quelques sauts et vous obtenez une piste aux écarts minimes.
Saluons les infrastructures du club avec des stands spacieux et une buvette du tonnerre.

Paddocks
88 pilotes avaient fait le déplacement dont l’écrasante majorité fait confiance au châssis Mugen. On pouvait même noter de nouveaux adeptes comme Tony Jegou, le locataire de la ligue 19 qui renoue d’ailleurs avec le podium. Du côté des moteurs il en va de même avec de nouveaux utilisateurs du Ninja, ravis de leur choix.


Les qualifications
Sur cette piste poussiéreuse et jonchée de virages serrés, la motricité et la directivité des Mugen MBX5R ont fait merveille puisque l’on retrouve une dizaine de Mugen MBX5R en demi-finale.
On notera que les trois manches de qualification ont vu s’imposer des pilotes différents avec E.Rainteau (Mugen MBX5R) dans la première (et le meilleur temps absolu 11T 5’21), Michael Fouin dans la seconde et Frédéric Capillon (Mugen MBX5R) dans la troisième.
La pôle revient finalement au marseillais Alexandre Theuil suivi de Michael Fouin et Frédéric Robert (Ninja).
Les deux prétendants pour le titre semblent quelques peu nerveux mais sauvent les meubles en étant en demi avec la 11ème place pour Cédric Roulleau (Mugen MBX5R / Ninja) et la 14ème place pour Yvan Dornier.

Remontées
Saluons la belle remontée de G.Papi depuis les 1/8ème de finale.
1/2A
Petit souci de moteur pour F.Capillon au départ qui le contraint à demander un report de 10 minutes. Après un changement ‘à l’arrache’ il part le couteau entre les dents du fond de la grille et remporte cette demi juste devant C.Roulleau, F.Robert, V.Rodot et S.Goubault.
1/2B
Moins rapide que la première demi, elle verra la victoire de T.Jegou devant E.Rainteau, M.Edmond, B.Jasmin et G.Papi. Pas de chance pour le parisien C.Raboulin qui tenait largement sa première finale avant un calage au plein à la suite d’une mésentente de ses mécanos. Exit Yvan Dornier qui devait terminer sur le podium devant Cédric Roulleau pour décrocher le titre. Cédric Roulleau est donc Champion de France avant même le départ de la finale.

La finale
Dès le départ F.Capillon se fait accroché et repart dernier. En tête 3 hommes s’échappent doucement mais surement et vont nous offrir une finale haletante durant 45 minutes avec 1 seconde d’écart à l’arrivée entre Vincent Rodot et Cédric Roulleau. Tony Jegou complète le podium.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-offroad.forumpro.fr
 
CFB à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: Le petit journal :: Infos courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser