Qualifs
Suprématie sans contestation de Jérôme Ezazian qui allait se montrer impérial durant tout le week-end. Roger’s, l’incontournable et célèbre père mécano de Zaz, est revenu à une configuration classique avec des diffs d’origine (20 000 AV, 20 000 Centre et 10 000 AR), et du coup, son MBX5R a été imbattable durant les qualifs.
2e temps pour N. Rodriguez et 3e temps pour M. Farina qui a repris son ancien XB8 de l’année dernière. D. Tortorici est 4e devant Bertin .
Très belle prestation des frères Tony (6e) et Dan (14e) Robin qui se retrouvent tous les 2 en ½ finale directe. Bien joué ! Probablement émoussé par le jet-lag et les heures d’autoroute, Jérôme Sartel est seulement en ¼.
Renaud Savoya aura le 7e temps des qualifs.
Remontées
½ A
Jérôme Zaz Ezazian gagnera facilement cette ½ devant R. Savoya, J. Lattanzio, J. Sartel et A. Bertin
½ B
Victoire de N. Rodriguez devant Boero et D. Perrin. Derrière, la lutte est serrée entre M. Annaby, J. Couchon et Tortorici qui va commettre plusieurs fautes. Tortorici va fait le ménage avec un pilotage plutot agressif et sans pitié. Et finalement il va finir 4e devant J. Couchon.
Finale 4wd
Il est déjà tard et le soir ne va pas tarder à tomber.
Départ canon de Jerome Ezazian suivit de R. Savoya et N. Rodriguez.
Ces trois pilotes se suivent roues dans roues durant les 4 premiers tours. Zaz fait une petite faute au comptage et Renaud passe ainsi que Nicolas Rodriguez. Mais Ezazian va vite revenir sur les leaders. Très vite, J. Sartel rencontre des problèmes mécaniques.
Durant les 10 premières minutes, les positions seront très serrées entre Renaud, Nicolas et Jérôme.
Au premier ¼ d’heure, Renaud est devant suivi comme son ombre par Jérôme Ezazian. La nuit tombe et l’on allume les projecteurs. Les pilotes de tête commettent quelques fautes et les positions change au fil des tours.
Lors du dernier plein, les pilotes ressortent ensemble avec Zaz juste devant Renaud. Le suspens est toujours entier car Zaz ne lâche rien.
Cependant, suite à une petite faute, Renaud va prendre définitivement l’avantage dans les derniers tours.
Vraiment bravo aux 2 pilotes Mugen pour cette super finale de 45 minutes effectuées quasiment roues dans roues, J. Ezazian finissant seulement à 3 secondes de R. Savoya au bout de 45 minutes.
Une remise de prix grandiose clôture cette édition 2007 du GP de Pierrefeu.