One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Warm-up à Charlotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2008

Warm-up à Charlotte Empty
MessageSujet: Warm-up à Charlotte   Warm-up à Charlotte Icon_minitimeMer 16 Jan - 4:15

Warm-up à Charlotte Char-p10
Mardi 23 octobre
Après 15h d’avion, la French team débarque sur le tarmac de l’aéroport de Charlotte avec un temps magnifique, ciel bleu et 25°C, alors qu’en partant de notre bonne vieille France le thermomètre flirtait avec le 0 !
Après la location du Vrai Van Américain, premier repérage sur les lieux de l’affrontement ! Une grosse averse nous a vite fait déguerpir, quatre mois sans pluie, mon œil oui !

Mercredi 24 octobre
Le lendemain matin, une petite bruine a fait son apparition, digne d’un CF à Nœux-les-Mines, pas trop dépaysés les frenchies ! C’est l’heure des premiers tours de roue, dans des conditions humides, mais cependant très roulantes. Sans aucune modif sur le set up à part le rapport de transmission du fait de l’humidité de la piste, je me lance Lucette ! A première vue, ça motrice, ça saute, et c’est un régal ! Résultat de cette première manche d’essai avec le meilleur temps devant Kodi King sur Kyosho, pourvu que ça dure ! A la surprise de tous, le paddock commence à se demander qui est Savoya ! Bobby Tillman, pilote Mugen USA, vient même me demander mon set up dans les diffs et les amortos ! C’est qui qui roule dans les bosses toute l’année déjà ?? Ha oui pardon…
Yannick réalise un bon chrono lui aussi, malgré un sauve servo un peu mou, et jé Aigoin profite de cette deuxième manche pour salir de nouveau la voiture !

Jeudi 25 octobre
Arrivée à la piste avec un vrai Muffin grillé dans le ventre, 8h, et annonce qu’aucun départ ne sera donné aujourd’hui suite à une nuit entière de pluie ! La piste est impraticable, ce sera donc shopping !!

Vendredi 26 octobre
La pluie continue de battre son plein, mais les jours passent et la course devra avoir lieu !! L’organisation décide de repousser au plus tard le départ, mais fini par lancer les premières manches de qualification. Les conditions sont alors épouvantables pour tout le monde, les moteurs, les radios, et les ramasseurs !! La French team décide de ne pas poser les voitures dans ces conditions et admire le travail de nettoyage ! La pôle-position en 5 tours ! Quelques valeureux ont même pourri deux fois la voiture comme Richard Saxton, pour juste déclencher le chrono sans pouvoir boucler un tour !

Samedi 27 octobre
Dernier jour de qualification, la pluie ne cesse toujours pas, et deux qualif restent à courir pour deux prises ! Quand faut y aller, faut y aller ! Au programme : découpe de pneus, dépose de l’aileron, et protections pour alléger au maximum la voiture avant le départ. Manque de chance, je suis dans la première manche, et je n’arrive même pas à sortir de la zone des stands tellement il y a de la boue ! Yannick courre me ramasser, et rempli la chaussure jusqu’à la cheville ! A la suite de cette journée de galère et de nettoyage, je suis 67ème ! Le meilleur français est Jé Aigoin qui est en quart direct, suivi par Jé Sartel en 1/8ème et Yannick dans mon 1/32ème !

Dimanche 28 octobre
Après une petite soirée tranquille, nous voila partis pour les remontées ! La météo est parfaite, grand ciel bleu et 25° comme au premier jour ! La piste commence à sécher et les temps s’améliorent. Début des remontées à 10h30 pour Yannick et moi, et déjà premier passage ! On fait la course à tous les 2 dans chaque remontée. Quelques soucis en 1/8ème de finale. En effet, j’étais en tête, et avec un ralenti un petit peu bas, le moteur cale à deux reprises. Heureusement je remonte quand même, mais Greg Degani (qui devait normalement finir 4ème) porte réclamation en exposant que mon mécano avait traversé la piste lors du calage et que c’est, soit disant, interdit ! Comment peut-on faire lorsque le ramasseur la pose dans l’herbe, elle revient avec ses petites papattes ? Après 40min de discussion, ils décident de nous faire remonter tous les 2, mais Degani décidera de ne pas prendre le départ !

La course s’achève malheureusement pour les 2 Jéjé, chacun dans leur remonté respective, face à des Tebo, Pavidis, Mathias ou encore Bradley remontés à bloc.

En demi, c’est Yannick qui va connaître un souci de palonnier de direction.

La finale
10 furieux pour une finale d’une heure ! Pris en embuscade en deuxième position pendant une grande partie de la course, les tours défilent, et Mike Truhe creuse l’écart en sautant tous les jumps de la piste avec une facilité déconcertante. Il cale cependant à plusieurs reprises laissant place a mon Mugen qui compte un écart de près d’un tour sur la 3ème position. A 5minutes de la fin de courses, près d’un demi-tour sépare les leaders, mais tout à coup, c’est le drame ! Comme prévu, l’accu de 1100 mAh ne tient pas une heure et des troubles de réception se font ressentir. Mike revient fort, trop fort ! On décide de mettre vite fait un accu dans la bavette à 1min de la fin de course pour finir, et c’est alors que Mike Truhe connaît un problème de différentiel central. Le Losi reste donc immobilisé dans le dernier tour, et c’est mon Mugen MBX5 motorisé NINJA qui gagne après 3h30 de roulage le dimanche, sans aucune modif, ni même un changement d’huile d’amorto ou de diff!
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-offroad.forumpro.fr
 
Warm-up à Charlotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charlotte USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: Le petit journal :: Infos courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser