One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Accus de réception

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tagada man
+ de 50 messages
+ de 50 messages
Tagada man


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Villers-lès-Nancy
Humeur : Coooool man
Date d'inscription : 01/02/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeLun 4 Fév - 4:15

A voir si je suis dans la bonne rubrique, mais comme chaque châssis a "son format d'accu", je post ma demande ici,

Donc ma question est, qu'utilisez-vous comme accus de réceptions dans votre Losi Eight ?

Pour ma part et pour l'instant, j'utilise un simple accus pyramidale en 1100mah, je me tâtais pour me prendre des lipo, pas pour le poids, mais surtout pour les capacités disponible.
Mais dernièrement j'ai aperçu que l'on pouvais mettre des packs d'accus en 5xAA (en 3+2), soit une capacité pouvant aller jusqu'à 2700mah !!!

Je pense tester ça dans la semaine, je vous en dirais plus a ce moment.


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagadaman.skyblog.com
leader 47
+ de 300 messages
+ de 300 messages
leader 47


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Tourneur Fraiseur !
Humeur : Stone !
Date d'inscription : 06/01/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:07

Ben je fais pareil, accus en pyramide ! Il est bien le losi pour les lipos la boite a accu a un couvercle fait pour les lipos !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpba.forumpro.fr/
gonne02
+ de 50 messages
+ de 50 messages
gonne02


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : ligue4
Emploi/loisirs : lycéen
Humeur : cool
Date d'inscription : 30/01/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:25

Salut, est bien tu est deja en accus type pyramide 3+2 c'est seulement les mah qui change et le lipo il faut le chargeur adapter et c'est assez chère il me semble Wink

Romain
Revenir en haut Aller en bas
http://thermique04.skyblog.com
Tagada man
+ de 50 messages
+ de 50 messages
Tagada man


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Villers-lès-Nancy
Humeur : Coooool man
Date d'inscription : 01/02/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:23

Bon au final, après une petite préparation niveau boîtier accu, et réalisation d'un accu perso, je suis en 2700mah en capacité, avec ça je pense être tranquille question autonomie.

Si j'ai le temps j'essayerais de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagadaman.skyblog.com
arnaud
+ de 100 messages
+ de 100 messages
arnaud


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 06/01/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:48

Je pense qu'à notre "niveau" cela ne sert à rien d'avoir une grosse capacité, perso je suis en 3+2 1400mah et je tient facilement les 30 minutes. Apres pour les CF ou les Worlds si on a pas de lipo ca deviens plus laborieux.

Si on a un seul lipo le problème qui peut gacher la journée c'est que la prise de branchement déconne et que tu ai rien pour palier à ce problème.

A mon avis vaut mieu avoir plusieurs accu 6V au moins si on a un problème, il peut se résoudre vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:12

moi ce qui m'étonne avec les lipo RX c'est qu'il ne sont pas réellement a l'abri.

on m'a toujours dit, un lipo pour ne pas avoir de problème avec, il faut :

- un chargeur qui supporte des lipo ( jusque la je suis)

- un équilibreur de charge si le chargeur ne le fait pas ( la encore je suis )

- un régulateur de tension 7,4->6v pour pas cramer le recepteur ( malgré que les fournisseur prétende que ca tien jusqu'a 8,4v Shocked )

- un régulateur qui coupe l'alimentation lorsque la tension diminue trop, car un accus lipo ne doit pas décsendre en dessous d'un certain voltage sinon il gonfle et prend feu ( la je commence a plus suivre, car si j'ai bien compris, l'alimentation peut coupé d'un coup en plein action )

- et pour finir, le pack lipo ne doit pas prendre de choc ou etre percé, ( la encore je ne suis plu car même avec de la mousse les pack souffre dans les boitiers radio)


J'espère que tout ces renseignementsque l'on m'a donné ne sont pas vrai car sinon je ne vois pas l'intêret de passer sur de lipo
Revenir en haut Aller en bas
leader 47
+ de 300 messages
+ de 300 messages
leader 47


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Tourneur Fraiseur !
Humeur : Stone !
Date d'inscription : 06/01/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:24

JOSS a écrit:
moi ce qui m'étonne avec les lipo RX c'est qu'il ne sont pas réellement a l'abri.

on m'a toujours dit, un lipo pour ne pas avoir de problème avec, il faut :

- un chargeur qui supporte des lipo ( jusque la je suis)

- un équilibreur de charge si le chargeur ne le fait pas ( la encore je suis )

- un régulateur de tension 7,4->6v pour pas cramer le recepteur ( malgré que les fournisseur prétende que ca tien jusqu'a 8,4v Shocked )

- un régulateur qui coupe l'alimentation lorsque la tension diminue trop, car un accus lipo ne doit pas décsendre en dessous d'un certain voltage sinon il gonfle et prend feu ( la je commence a plus suivre, car si j'ai bien compris, l'alimentation peut coupé d'un coup en plein action )

- et pour finir, le pack lipo ne doit pas prendre de choc ou etre percé, ( la encore je ne suis plu car même avec de la mousse les pack souffre dans les boitiers radio)


J'espère que tout ces renseignementsque l'on m'a donné ne sont pas vrai car sinon je ne vois pas l'intêret de passer sur de lipo

Avec ce point de vut le lipo n'est pas trés recommender ! Mad

si tout cela est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://cpba.forumpro.fr/
Tagada man
+ de 50 messages
+ de 50 messages
Tagada man


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Villers-lès-Nancy
Humeur : Coooool man
Date d'inscription : 01/02/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:48

Pour ma part je ne voulais pas investir dans du Lipo (malgré que j'ai déjà le chargeur, vu j'utilise déjà du lipo)
Mais ça fait encore des prises et un module electronique en plus, donc des sources en "emmerde" pour dire j'ai un seul cordon direct accu/récepteur.

Sinon j'ai décidé de passer à 2700mah pour être tranquille une demi journée avec un seul accu (et il me reviens au même prix que du 1300mah), donc deux voir trois accus de réceptions suffisent pour une journée, ce qui veux dire pas de chargeur nécessaire a 100% sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagadaman.skyblog.com
arnaud
+ de 100 messages
+ de 100 messages
arnaud


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : libourne
Date d'inscription : 06/01/2008

Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:23

Moi perso j'ai 3 accus ( 2 en 1100mah et 1 en 1400mah) j'ai toujours le 1400mah dans le boitier radio, les autres sont là juste par sécurité. En course je met en charge mon accu dès que la qualif ou autre manche est fini comme ca mon accu est toujours au max de ca capacité.

Est ce que quelqu'un a déjà pensé à prendre des accus de propultion et les conditionner par 5 éléments? vus les accus qu'on trouve ( 3300mah, 4000mah). Est ce que ces accus sont de même format que ceux utilisé dans les accus 6V classique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accus de réception Empty
MessageSujet: Re: Accus de réception   Accus de réception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accus de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» team orion accus RX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: chassis :: Team Losi 8ight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser