Le differentiel
A l'avant
Plus le différentiel est souple, plus la voiture tourne à la décélération.
Plus le différentiel est dur, plus la voiture tourne à l'accélération et plus elle motrice.
Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).
Au centre
Plus il est libre, plus la voiture est amortie.
Plus il est dur, plus la voiture motrice et plus elle tourne.
Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues).
Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.
Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération
(à coupler avec un différentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène).
A l'arrière
Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à,l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.
Si le train arrière part en vrille (gauche, droite, gauche, droite, ...), c'est qu'il est trop libre.
J espere que ca va t aidr
Moi perso j essaye un peu tout
@+V
david