One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions d'indices

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé
modérateur
modérateur
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Saillans(33)
Humeur : Toujours bonne ! (en principe!)
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:05

Pourriez-vous me donner quelques conseils dans le choix d'indices d'huile de diff, car je suis un peu novice en la matière.
(surtout, si c'est possible, par rapport au comportement de la voiture, motricité, sur et sous-virage ect...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
david
+ de 200 messages
+ de 200 messages
david


Nombre de messages : 223
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:17

Slt Hervé, alors tu peux mettre devant entre minimum 5000 et 20000 maxi au milieu minimum 5000 et 20000 maxi et derriere mini 3000 et 10000 maxi sa te donne une bonne marge. Wink
Se qui et bien a peu pres sur le xb8 c 7000 ou 8000 devant au milieu 8000 ou 10000 et derriere 5000 ou 7000, il faut essayer ci sa te convient Wink

@+V
david
Revenir en haut Aller en bas
leader 47
+ de 300 messages
+ de 300 messages
leader 47


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Agen
Emploi/loisirs : Tourneur Fraiseur !
Humeur : Stone !
Date d'inscription : 06/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:21

Je ne peux pas trop t'aider sur ça ! Mad Avant je roulais avec 2 LSD donc Pour l'huile c'est de la 80w90 !Donc je n'ai pas trop l'habitude de régler mess diffs. Et pour l'arriére je roulais avec de la 7000 (pour moi un bon compromis qui motrice sans partir en sucette ! Et sur le Losi j'ai tout refait avec les réglage de Drake ! Donc 3000 AR 7000 CENTRE AV 5000.
Revenir en haut Aller en bas
http://cpba.forumpro.fr/
david
+ de 200 messages
+ de 200 messages
david


Nombre de messages : 223
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:27

Slt Leader47 c une bonne base de silicone dans les diff tres bien Wink

@+V
david
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
modérateur
modérateur
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Saillans(33)
Humeur : Toujours bonne ! (en principe!)
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:11

Apparement sur le XB8, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un indice plus élevé à l'avant car il a tendance à partir de l'arrière.....???

Pourriez vous m'expliquer sur quoi ca joue exactement, c'est sur la motricité c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
david
+ de 200 messages
+ de 200 messages
david


Nombre de messages : 223
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeSam 2 Fév - 15:08

Le differentiel Wink


A l'avant



Plus le différentiel est souple, plus la voiture tourne à la décélération.

Plus le différentiel est dur, plus la voiture tourne à l'accélération et plus elle motrice.

Cas particulier, le thorsen : il fait les deux en même temps, avec un gain en motricité et en facilité de pilotage (l'avant tire plus la voiture).



Au centre



Plus il est libre, plus la voiture est amortie.

Plus il est dur, plus la voiture motrice et plus elle tourne.



Un excès de différentiel libre peut rendre la voiture délicate par manque de motricité (à cause du délestage des roues).



Sur une glisse extrême, un différentiel central plus libre peut apporter plus de motricité.



Cas particulier, le thorsen : il apporte un gain en motricité, du sous virage en entrée de virage, et fait que le train arrière se dérobe plus à l'accélération

(à coupler avec un différentiel thorsen avant pour compenser ce phénomène).



A l'arrière



Si le train arrière se dérobe vers l'extérieur en sortie de virage à,l'accélération, c'est que le différentiel arrière est trop dur.

Si le train arrière part en vrille (gauche, droite, gauche, droite, ...), c'est qu'il est trop libre.
J espere que ca va t aidr 18 Wink
Moi perso j essaye un peu tout lol!

@+V
david
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
modérateur
modérateur
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Saillans(33)
Humeur : Toujours bonne ! (en principe!)
Date d'inscription : 25/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:45

Merci david maintenant je comprends mieux Wink , en fait je vais essayer plusieurs set-up jusqu'a ce que je trouve le bon pour moi !!

Questions d'indices Texte_32
Revenir en haut Aller en bas
david
+ de 200 messages
+ de 200 messages
david


Nombre de messages : 223
Age : 50
Date d'inscription : 07/01/2008

Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:41

De rien Hervé avec plaisir Wink


@+V
david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'indices Empty
MessageSujet: Re: Questions d'indices   Questions d'indices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'indices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: Périphériques :: Silicones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser