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 Référence : 01006-BBT

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MessageSujet: Référence : 01006-BBT   Référence : 01006-BBT Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:36

Le RB Concept C6 BB s'est imposé en quelque mois comme le moteur préféré des pilotes de haute compétition : avec sa puissance disponible dès les plus bas régimes sans aucune violence, il a su rassembler toutes les qualités que l'on attend d'un moteur tout-terrain lors des plus grands rendez-vous !

Pourtant, les pilotes du Team ont encore travaillé : il ont testé et approuvé une nouvelle chambre à combustion équipée d'une bougie Turbo pour améliorer le rendement du moteur et un venturi de 7mm pour gagner en motricité. Bilan, le C6BB est devenu encore moins gourmand et encore plus exploitable particulièrement sur piste peu adhérente, ce qui a permis aux pilotes du Team de remporter des victoires tout autour du Monde !

C'est pour fêter ces succès que RB présente cette version 7T du RB Concept C6BB : comme Guillaume Vray, Yannick Aigoin, Daniel Reckward, Linus Thern, David Crompton et les autres, vous pourrez dire : Qu'est ce qu'on l'aime ce C6 !

Le département R&D de RB s’est employé à créer un nouveau carter pour augmenter les performances des moteurs .21 RB CONCEPT. Le nouveau carter est injecté sous vide, qui permet de supprimer les vésicules d’air lors du moulage de l’aluminium. Le RB CONCEPT C6BB T7 bénéficie d’une géométrie interne qui a fait la réputation de ses aînés grâce à l’optimisation du guidage des flux vers la chambre de combustion. Le joint In-Board assure dorénavant une fiabilité parfaite de la jonction avec le carburateur. Avec sa partie inférieure renforcée, ce carter assure une grande stabilité des performances quelques soient les contraintes.

Fruit d'un long et minutieux travaille d'étude et de tests, le dessin des transferts du RB CONCEPT C6BB T7 lui permet de conserver ses qualités de souplesse malgré la puissance élevée ! Grâce à une finition encore améliorée, le passage des flux gazeux est optimisé et le rendement du moteur est encore amélioré.

L'ensemble chemise/piston du C6BB T7 est de type ABC pour « Aluminum Brass and Chrome ». Le piston est fabriqué en aluminium et l'extérieur du cylindre de la chemise est rigidifié par l'ajout de chrome, ce qui allonge aussi sa durée de vie. La chemise à 5 transferts + 2 By Pass a été développée pour être spécialement adaptée au nouveau carter C6 et les dernières avancées technologiques sont utilisées dans sa fabrication. Le Multi Exhaust System, utilisé depuis 1997 par RB CONCEPT, dispose d’une nouvelle architecture qui transforme le comportement de ce moteur. Ce nouveau Multi Exhaust System est une exclusivité RB !

Fabriquée dans les aluminiums les plus performants, testée par ultrason, la bielle compétition du C6 , fraisée et rainurée, est munie de 2 bagues bronze. Profilée en couteau pour ne pas altérer les performances du moteur, sa lubrification a été spécialement étudiée pour garantir le maximum de fiabilité.


Issu de l'expérience de plusieurs générations de moteurs longue course RB CONCEPT de haute compétition le vilebrequin Bi-Turbo (une exclusivité RB CONCEPT) du C6BB T7 est l'un des secrets de la puissance et de l'équilibre de ce fantastique moteur.

Le roulement du RB CONCEPT C6BB T7 a augmenté en diamètre ! Le vilebrequin est plus stable grâce à un chemin de billes décalé ce qui limite les vibrations. Les flasques du roulement avant protègent durablement votre roulement, étanchéifié il stoppe la poussière !


La culasse du RB CONCEPT C6BB T7 est finement gravée du logo RB CONCEPT ! Elle mesure 60mm de diamètre et possède 10 ailettes : une référence dans la catégorie. Elle est allégée par des fraisages sur sa partie inférieure et reçoit également le logo T7 de cette terrible évolution du C6 !

Le carburateur 9mm en composite pour éviter les phénomènes liés aux températures élevées, dispose d'un venturi 7 mm comme ceux utilisés par les pilotes du Team pour assurer une grande souplesse et déduire les pertes de motricité . Réglages faciles et constant pour des performances optimum. Avec sa bague en acier, ses nombreux rigidificateurs et son joint In-Board, il est d’une fiabilité exemplaire !

Cette bougie turbo du C6BB T7 est spécialement adaptée à un usage tout-terrain : elle permet d'améliorer le rendement global du moteur, en puissance, mais aussi en consomation.

Caractéristiques Techniques
Référence : 01006-BBT
Cylindrée : 3.49 cc
Alésage : 16.22mm
Course : 16.80mm
Transferts : 5+2
Lumière d'échappement : 3
Vilebrequin : SPT/SG 14mm Bi-Turbo
Carburateur : Tiroir Composite 9mm avec Venturi amovible 7mm
Bougie : Turbo #01051-6
Poids : 366 Gr.
Préconisation : Tout-Terrain


Référence : 01006-BBT 01006-10
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