Admin Administrateur
Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Présentation du MBX5R Mer 23 Jan - 3:14 | |
| DESCRIPTIF ET PRESENTATION Amortisseurs: Souvent critiqués pour leur usure assez rapide, Mugen a refait des nouveaux amortos traités vraiment durs. Testés depuis quelques mois par Renaud et Guillaume, ils se sont effectivement montrés fiables, endurants et sans souci. Du coup, ils ont gagné en débattement (+10 mm). Le guidage et l'étanchéité ont été aussi améliorés avec un systeme unique de bouchon inférieur. Que du bonheur! Supports amortisseurs: Entièrement nouveaux, ils permettent une disposition plus couchée. Testés aussi depuis quelques mois, ces nouveaux supports combinés aux nouveaux amortisseurs apportent un gain appréciable en comportement (voiture plus maniable et plus rapide dans les virages) et en amortissement quand les circuits se défoncent. En Indonésie, alors que la piste devenait un vrai carnage lors des 1/2, les Mugen MBX5R de Guillaume et Renaud devenaient de plus en plus faciles. Nouveaux triangles Av & Ar Les triangles sont nouveaux. Le triangle supérieur avant est redessiné pour un bossage Ar afin de ne plus toucher sur la barre Ackerman. En plus, le look est terrible avec ce bossage uniquement sur la partie Ar du triangle. Le triangle inférieur Av est lui aussi différent. Il a été bien renforcé au niveau du passage de l'axe de triangle (+1 mm en diametre). Le passage de la biellette de direction a été "creusé" pour éviter de toucher en position maxi. De même, un creux a été aménagé pour éviter aux coupelles de ressort de toucher sur le triangle dans les inclinaisons maxi. Le triangle Ar est lui aussi modifié avec un meilleur passage pour les coupelles d'amortisseurs. La largeur du triangle a été diminué et on peut changer l'empattement de + ou - 2mm Nouvelle barre Ackerman Les trois trous d'ancrage des biellettes de direction sont reculés. Ces nouvelles positions, en particulier la + reculée, permet d'avoir une voiture encore plus saine et facile lorsque la piste se dégrade. Nouvelles biellettes de direction Les biellettes de direction sont plus grosses ainsi que les rotules pour éviter le déchappage. Autre astuce, la chappe plastique coté roue est incurvée afin d'avoir le maximum de débattement et ne pas frotter contre l'intérieur de la jante. Simple mais lumineux Nouvelle cale Av d'axe de triangle La cale avant inférieur qui détermine l'angle d'anti-cabrage est modifié avec 1° de moins d'anti-cabrage. Ceci pour avoir une voiture encore plus facile dans les trous. Nouveau sauve-servo La position du sauve servo est inversé. Du coup, la dureté du sauve servo est très facile à régler. Nouvelles bavettes Afin d'avoir une meilleure étanchéité et un meilleur maintien de la carrosserie, les bavettes latérales ont été modifiées de manière à recevoir une bande de velcro: simple mais efficace. Nouveau support d'aileron Reculé et plus bas, le support d'aileron est nouveau. Lors des sauts, l'assiette de la voiture est encore meilleur? Quand au look, ce la fait grave! Chassis Le chassis a été retouché pour permettre d'utiliser sans réserve le gain de débattement des suspensions. Comme on le voit, le R (comme Racing) est bien plus qu'une simple évolution marketing mais une vraie évolution technique qui permet au MBX5 R de prendre quelques sérieuses longueurs d'avance [ | |
|
mugen33 + de 300 messages
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : bordeaux Emploi/loisirs : dreamer Humeur : cooooooooooooooooooooool Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Présentation du MBX5R Dim 27 Jan - 2:45 | |
| J'ai longtemps roulé sur du mugen...MBX4,MBX4RR,MBX5R,j'adore cette marque,c'est performant ,fiable et esthétique.Evidemment le chassis et les piéces sont chères...en revanche la consommation de ces même pièces est très réduite en raison de la fiabilité que mugen seiki a toujours sut fournir à sa clientèle...Je resterai un inconditionnel de la marque quoiqu'il arrive...cependant je vais faire l'acquisition d'un losi 8ight race roller car je ne veux pas attendre les Worlds pour rouler...le MBX6 ne sortira pas avant(comme à chaques fois).J'éspére que le montage du 8ight sera aussi agréable que pour mon MBX5R...
TTistement Mugen33. | |
|