One-Eight-Offroad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réglages

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/01/2008

Réglages Empty
MessageSujet: Réglages   Réglages Icon_minitimeMer 16 Jan - 4:48

Réglages du carburateur


Le moteur doit être parfaitement rôdé et en parfait état de foctionnement afin de réaliser un réglage correct.
A contrôler avant le réglage course :

1- Contrôler l'état du filament de la bougie. Un filament doit être brillant et ses spires régulières.

2- Contrôler que le carburant arrive bien au moteur et que la pressurisation est en bon état.

3- Contrôler que le filtre à air soit en bon état et pas coupé ou cassé.

4- Contrôler le bon état des joints du carburateur.

Changer régulièrement le joint de pointeau principal et ceux de l'ensemble de reprise.

Les visses de réglages : ralenti, pointe, reprise arrière et reprise avant
Réglage de la reprise

Le réglage de la reprise a pour but d'obtenir une carburation constante et la plus parfaite possible quelque soit le régime moteur. Le réglage du carburateur à pleine ouverture incombe seulement au pointeau principal, mais la position de l'aiguille du contre pointeau et le réglage de celui-ci, détermine le réglage de la carburation sur toute la plage d'ouverture du boisseau du carburateur doté de ce type de réglage.

Par défaut, la vis de reprise arrière (photo C) affleure le corps du carburateur. Le réglage de la reprise s'effectue sur l'aiguille de reprise (photo D). Ce réglage est le plus sensible des deux car cette aiguille est liée au boisseau.

Il y a plusieurs cas à considérer pour régler la reprise :

1- Le moteur s'engorge à l'accélération et l'échappement fume exagérement, c'est le signe d'un excès de carburant, il faut donc réduire le débit en fermant la reprise (visser l'aiguille de reprise ou visr le gicleur opposé à l'aiguille).

2- Le moteur coupe à l'accelération ou accélère en retard. C'est le signe d'un manque de carburant et il faut procéder de façon inverse au réglage précedent.

Le réglage de reprise est un juste compromis à trouver et ce réglage sera retouché en course en fonction de la température du moteur. Un moteur qui chauffe aura besoin de mieux refroidir, donc de plus de carburant et il faudra ouvrir la reprise et un peu la pointe.
Réglage de la pointe

Le réglage de la pointe est à la limite le plus facile à maîtriser. Trop fermé, le moteur surchauffe et coupe (attention au serrage). Trop ouvert, il fume et ne prend pas tous ses tours. C'est seulement sur le circuit et en condition d'utilisation qu'il est possible de trouver le réglage de pointe optimum. Un conseil est de procéder par touches fines de réglage 1/8 de tour à chaque intervention et de finalement ouvrir d'un 1/8e par sécurité, pour prévenir la chauffe et le serrage à haut régime.

ASTUCE : Il y a un moyen assez facile de constater si votre moteur est réglé de manière optimale.

Si votre moteur vous donne parfaite satisfaction en pointe et qu'après une longue ligne droite il n'a pas de trou à la reprise et ne paraît pas s'écrouler en puissance, alors son réglage de pointe est bon.

Si après quelques minutes d'utilisation intensive (3/4 min.) le moteur retombe très bien au ralenti à la rentrée au stand et tourne avec un ralenti bas et stable, c'est le signe d'un bon réglage de la reprise et de la pointe.

Un ralenti trop haut et un moteur qui revient en 2 temps à son régime de ralenti est signe d'une reprise trop fermée et donnera un mauvais comportement routier à votre voiture (sous virage provoqué par un régime moteur trop haut au ralenti et un embrayage souvent encore un peu collé à ce régime). Un moteur trop pauvre à haut régime donnera le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-eight-offroad.forumpro.fr
 
Réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One-Eight-Offroad :: Périphériques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser